Le Havre à la télévision
ODLH
De Emmanuelle Caquille & Fabrice Tempo 2017

ODLH
Durée 3min   Genre Comédie
Distribution Avec Olivier Saladin et Augustine Gravé


Synopsis

ODLH est une série composée de 25 films de 3 minutes.

Comme son surnom le laisse deviner, La Cambuse est un ancien de toutes les marines. Sa casquette à l’ancre bleue marine vissée sur le crâne, il passe la journée sur le front de mer, à pêcher, à écosser, ou à contempler l’horizon. Son attitude bourrue ne masque pas une authentique générosité. Poète et philosophe, il a parcouru toutes les mers du globe sans jamais oublier son port d’attache. Son talent de conteur nous entraîne dans des histoires qui semblent prendre vie sous nos yeux. Il a pour lui le bon sens de ses années d’expérience. Aux côtés de la petite Lili, il se fera grand-père, grand frère, professeur et poète.

Lili est une enfant bien de son époque, représentative du Havre traversée par toutes les migrations. A l’aise dans ses baskets, son sourire espiègle traduit la vivacité de son intelligence. Branchée, elle est vive, espiègle et rieuse. Son petit pull rouge, clin d’œil à Zazie ou au ballon rouge qui traversait Paris, se détache sur le paysage urbain comme un fanal qu’il faut suivre à toute vitesse.

Bande annonce Coulisses Quiz cinéma au Havre

ODLH tourné au Havre

ODLH est une série télé sur Le Havre et pour Le Havre !
Le titre est tiré d'une expression populaire typiquement havraise: OD qui se prononce "oh dé" ou "oh dè" signifie "ouh la la" ou "eh ben dis donc" et LH qui sont les initiales de la ville.

Partagez votre avis !

Partager sur facebook
© Le Havre Regards 2018