Le Havre au cinéma dans ODLH
De Emmanuelle Caquille & Fabrice Tempo 2017

ODLH

Distribution

Olivier Saladin et Augustine Gravé

Synopsis

ODLH est une série composée de 25 films de 3'

Comme son surnom le laisse deviner, La Cambuse est un ancien de toutes les marines. Sa casquette à l’ancre bleue marine vissée sur le crâne, il passe la journée sur le front de mer, à pêcher, à écosser, ou à contempler l’horizon. Son attitude bourrue ne masque pas une authentique générosité. Poète et philosophe, il a parcouru toutes les mers du globe sans jamais oublier son port d’attache. Son talent de conteur nous entraîne dans des histoires qui semblent prendre vie sous nos yeux. Il a pour lui le bon sens de ses années d’expérience. Aux côtés de la petite Lili, il se fera grand-père, grand frère, professeur et poète.

Lili est une enfant bien de son époque, représentative du Havre traversée par toutes les migrations. A l’aise dans ses baskets, son sourire espiègle traduit la vivacité de son intelligence. Branchée, elle est vive, espiègle et rieuse. Son petit pull rouge, clin d’œil à Zazie ou au ballon rouge qui traversait Paris, se détache sur le paysage urbain comme un fanal qu’il faut suivre à toute vitesse.

Partager sur facebook
Bande annonce Coulisses Quiz cinéma au Havre

ODLH tourné au Havre

ODLH est une série télé sur Le Havre et pour Le Havre !
Le titre est tiré d'une expression populaire typiquement havraise: OD qui se prononce "oh dé" ou "oh dè" signifie "ouh la la" ou "eh ben dis donc" et LH qui sont les initiales de la ville.

Partagez votre avis !

© Le Havre Regards 2018