Biographie de Luq Hamet

Né au Havre le 1er avril 1963, Luq Hamet est un acteur, et directeur artistique.

Luq Hamet, la voix du Havre

Luq Hamet est connu pour être la voix française de Michael J. Fox dont Marty McFly dans la trilogie "Retour vers le futur" et de Jason Priestley dans la plupart de ses séries télévisées et téléfilms dont Brandon Walsh dans "Beverly Hills 90210". Il est aussi la voix de Roger Rabbit dans le film "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" et celle de Mozart dans le film "Amadeus". Il a également doublé beaucoup de personnages de séries télévisées d'animation, notamment Ranma dans "Ranma ½", le Calife dans Iznogoud, Buster et Plucky dans Les Tiny Toons, Toad dans Super Mario Bros et Mimosa dans "Popeye, Olive et Mimosa".

Luq Hamet a présenté l'émission "Hanna Barbera Dingue Dong" sur Antenne 2 puis France 2 de 1990 à 1996 et joué dans la publicité télévisée pour AOL en 1998.


Source DailyMotion

En 2001, il interprète Moreau dans "Le Placard" de Francis Veber puis un infirmier en 2002 dans "Le Boulet" de Alain Berbérian. En 2009, il apparaît dans le court documentaire "Dans les coulisses des Guignols" diffusé dans le cadre de la soirée anniversaire "Putain 20 ans !" des Guignols de l'info : il y donnait corps à la marionnette du journaliste Denis Chalandier. En 2014 il devient le directeur du Théâtre Edgar à Paris.

Le Havre au cinéma Quiz cinéma au Havre Quiz des havrais connus Visites guidées gratuites
Partager sur facebook
© Le Havre Regards 2018