Les personnalités du Havre qui ont écrit l'histoire
Vikash Dhorasoo 1973

Biographie de Vikash Dhorasoo

Né à Harfleur le 10 octobre 1973, Vikash Dhorasoo est un ancien footballeur français reconverti en consultant footballistique et joueur de poker.

Vikash Dhorasoo commence sa carrière de footballeur en 1993 au Havre Athletic Club (HAC) en Milieu de terrain offensif. Il remporte l'Étoile France Football en 1998 et est transféré à l’Olympique lyonnais. Il rejoint en 2004 le prestigieux Milan AC puis est sélectionné par Raymond Domenech pour la Coupe du monde de 2006 en Allemagne. Il filmera la vie de l'équipe de France et sortira le film "Substitute" en 2007.

Vikash Dhorasoo a créé en partenariat avec le Havre Athletic Club et le club de football de Gonfreville-l'Orcher un stage de football pour les 8-14 ans et reversera intégralement ses intéressements à une association venant en aide aux enfants en difficulté sociale. Il est aussi parrain du Paris Foot Gay créé pour lutter contre l'homophobie dans les stades. En 2011, il est à l'origine du mouvement collectif "Tatane" qui prône un football festif et durable.

En 2008, il fait partie des chroniqueurs de l'émission "On va s'gêner", animée par Laurent Ruquier sur Europe 1. Il devient chroniqueur dans l'émission 100% Foot de Vincent Couëffé sur M6 en 2010.

Vikash Dhorasoo est aussi un joueur de poker ancien membre du Team Winamax et remporte notamment en 2010 la finale du Barrière Poker Tour à Enghien-les-Bains.

Le Havre, ville de sportifs Quiz des havrais connus Visites guidées gratuites

Partagez votre avis !

Partager sur facebook
© Le Havre Regards 2018