Le Havre à la télévision
Les fantômes du Havre 2018


Durée 1h30min   Genre Policier, Drame
Distribution Avec Barbara Cabrita, Frédéric Diefenthal, Nicolas Marié

Dans un appartement au Havre, deux ouvriers découvrent un cadavre emmuré dans une cheminée. La capitaine de police Ariane Salles et son collègue et ami Gaspard Lesage sont chargés de l’enquête. L’état du cadavre momifié est en parfait état. De retour au bureau, le duo échange avec le commissaire Maxime Cartier sur les orientations de l’enquête, ils vont devoir être épaulés par un service technique. Ariane a l’air contrariée à l’idée que ce soit un certain Docteur Valetti qui s’occupe de l’autopsie. Cartier lui fait comprendre qu’elle n’a pas le choix : il est le meilleur pour ce genre de cas. Il s'avère que le docteur Valetti est en réalité le père d'Ariane, qu'elle n'a pas vu depuis 20 ans... Alors que l’appartement du crime, appartenant à une famille influente des environs, a brûlé après un départ de feu volontaire, l'autopsie revèle que la femme momifiée venait d’accoucher juste avant d’être emmurée...


Voir Le Havre dans 22 clips et séries Voir Le Havre dans 78 films

Les fantômes du Havre tourné au Havre

"Les Fantômes du Havre" avec Barbara Cabrita et Frédéric Diefenthal a été tourné exclusivement au Havre pour une diffusion sur France 3. Le plan d'ouverture du téléfilm est une vue du Volcan probablement filmée au drone.

Nous suivons ensuite les héros en voiture dans la rue de Paris jusqu'au quartier Saint-François. Puis, nous verrons les appartements Perret, le port, les docks, le quartier Danton, le Pasino, la plage, le pont du bassin du commerce, etc. L'équipe du film a tourné du 22 au 25 mai 2018 au Havre rue Casimir Delavigne et rue D’Après-Mannevillette.

Lieu de tournage de Les fantômes du Havre à Sainte-Adresse

La scène finale a été tournée à Sainte-Adresse, au bout du monde. à Sainte-Adresse.

Partagez votre avis !

Partager sur facebook
© Le Havre Regards 2020