Le Havre à la télévision et sur le web
De grâce 2023

De Grâce
val[42] Thriller
val[6] Avec Olivier Gourmet, Pierre Lottin, Panayotis Pascot, Margot Bancilhon

Pierre Leprieur est né au Havre, avec du pétrole et du sel dans le sang. Homme de tous les combats, il est devenu par son engagement politique et syndical une figure respectée parmi les dockers. Mais le soir de ses 60 ans, alors que ses proches sont réunis pour son anniversaire, tout s’effondre. Son fils cadet, Simon est arrêté au volant d’une voiture que son frère Jean, concessionnaire, lui a prêtée pour la soirée. Un kilo de cocaïne est retrouvé dans le châssis.


Voir la vidéo

De grâce a été nommé 1 fois

Festival Séries Mania 2023
Nommé : Compétition internationale - Meilleure actrice Margot Bancilhon

Voir Le Havre dans 31 clips et séries Voir Le Havre dans 102 films

De grâce tourné au Havre

De grâce est une série Arte tournée au Havre du 8 août à mi-novembre 2022. La projection en avant-première a été très bien reçue, la série s'annonce excellente !

Avant-première de De Grâce
Avant-première de De Grâce

Petite anecdote à propos de cette série sur le port du Havre : les plans sur le port ont été tournés à Anvers en Belgique, faute d'avoir eu l'autorisation au Havre.

Mise à part les plans du port, la majorité de la série De grâce a été tournée au Havre. Dès début, les images d'archives du générique nous mettent dans l'ambiance : Le Havre est un personnage à part entière de la série.

Nous verrons dans la série De grâce, des plans aériens de la ville, la plage, l'église Saint-Joseph, l'esplanade en face du MUMA, le quartier des points-cardinaux (où avait déjà été tourné une autre série : Mortel), le skatepark, l'UP#3, etc.

Lieu de tournage de De grâce à Le Havre

Par exemple, la "balade" à contre-sens en Mustang a été tournée Quai Georges V à Le Havre.

Partagez votre avis !

Partager sur facebook
© Le Havre Regards 2024