Le Havre dans la bande dessinée
Boitelle et le café des colonies
De Didier Quella-Guyot & Sébastien Morice
2016
Acheter la BD Boitelle et le café des colonies
Résumé de Boitelle et le café des colonies
Malmené par la vie, le père Antoine Boitelle se remémore sa chère jeunesse : lorsqu'il était soldat au Havre, à rêver devant les navires en partance pour les pays lointains ; son coup de foudre pour la belle Norène, une jeune Africaine serveuse au Café des colonies. Si le jeune Antoine vécut une immense passion, il se heurta également à la laideur du racisme quotidien et à la résistance de ses parents, paysans, face à un mariage beaucoup trop « coloré » à leur goût.
Voir Le Havre dans 71 BD Voir 10 dessinateurs havrais Voir Le Havre dans 85 romans Voir 24 écrivains havraisLe Havre dans la BD Boitelle et le café des colonies
La BD "Boitelle et le café des colonies" de Didier Quella-Guyot & Sébastien Morice nous fait découvrir Le Havre de la fin du XIXème siècle, le port, les navires, l'estacade (en couverture) et la gare du Havre située ici :
Localisation du lieu de la BD à Le Havre
Acheter la BD Boitelle et le café des colonies
Partagez votre avis !
Visites guidées pour les bdphiles
Découvrez gratuitement, en toute autonomie et à votre rythme les lieux qui ont inspiré les dessinateurs.