Le Havre dans la bande dessinée
Le voyage extraordinaire Cycle 1
De Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni 2013



Résumé de Le voyage extraordinaire Cycle 1

Aidé de Noémie, Amélia et Térence, Emilien vient de terminer le prototype inventé par son père. Participer à sa place au concours Jules Verne est la seule manière qu’il a trouvée pour tenter de le retrouver. Pour cela, ils doivent quitter Londres et se rendre à Paris où ont lieu les inscriptions. S’ils savaient la guerre toute proche, l’étrange troisième force et ses robots semblent leur porter une attention toute particulière. Ils n’en sont pas moins résolus à rejoindre la capitale française et à prendre part à ce fantastique événement afin de lever le voile sur tous les mystères qui entourent leur famille !
Entre "La Croisée des Mondes" et "Les Orphelins Baudelaire", la suite des aventures hors du commun de deux enfants brillants et intrépides ! Une série inventive et passionnante !

Voir Le Havre dans 42 BD Voir 10 dessinateurs havrais

Le Havre dans la BD Le voyage extraordinaire

Dans la BD "Le voyage extraordinaire", Cycle 1, Tome 2, Noémie, Amélia, Térence, Emilien et Winfrey quittent l'Angeleterre afin de participer au concours Jules Verne à Paris. Ils utilisent donc leur prototype et passent par Le Havre (page 14) pour emprunter la Seine.


Partagez votre avis !

Partager sur facebook

Visites guidées pour les bdphiles

Découvrez gratuitement, en toute autonomie et à votre rythme les lieux qui ont inspiré les dessinateurs.

© Le Havre Regards 2020