Le Havre au cinéma dans Maman à tort
De Marc Fitoussi 2018

Maman à tort

Distribution

Jeanne Jestin, Emilie Dequenne, Camille Chamoux

Synopsis

Connaît-on vraiment ses parents? Anouk, 14 ans, découvre brutalement un autre visage de sa mère, à la faveur de l’incontournable stage d’observation de troisième qu’elle effectue dans la compagnie d’assurances où celle-ci travaille. Une semaine d’immersion dans le monde adulte de l’entreprise, avec ses petits arrangements et ses grandes lâchetés, qui bientôt scelle son jeune destin. Entre parcours initiatique, fêlure et premières responsabilités assumées, une forme d’adieu à l’enfance.

Partager sur facebook
Bande annonce Roman original Quiz cinéma au Havre

Maman à tort tourné au Havre

Michel Bussi s'est rendu au Havre le 28 septembre 2017 pour assister durant quelques heure au tournage de l'adaptation de son livre. Le bâtiment de Science Po a été transformé en commissariat, inondant le quartier de faux journalistes, de faux flics et de faux véhicules de police.

Durant 14 semaines, Le Havre servira de décor au film dont l'intrigue se déroule principalement devant la résidence de France (9 et 10 octobre 2017), à l'église Saint-Joseph (18 octobre 2017), à Niemeyer (19 octobre 2017), place de l'hôtel de ville et rue Bernardin-de-saint-Pierre (20 octobre 2017) ainsi qu'aux quartiers de Chicago et des Neiges, et enfin à Aquacaux ainsi que l'aéroport d'Octeville.

La scène du commissariat a été tournée en présence de Michel Bussi au 77, rue Bellot 76600 Le Havre :




Facilitez votre balade ! Activez votre GPS pour afficher votre position et le temps de trajet qui vous sépare du lieu de tournage.
Comment activer mon GPS ?

Partagez votre avis !

© Le Havre Regards 2018