Le Havre au cinéma
Money
De Gela Babluani 2016

Money
Durée 1h30min   Genre Thriller
Distribution Avec Benoît Magimel, Vincent Rottiers, Olivier Rabourdin


Synopsis

Depuis la disparition de sa femme, un homme élève seul sa petite fille dans un quartier ouvrier du Havre. Endetté auprès du caïd du coin, il va cambrioler une maison pour récupérer une valise remplie de billets.

Bande annonce Quiz cinéma au Havre

Money tourné au Havre

Le tournage du film s'est déroulé entièrement de nuit. La première nuit de tournage se déroule sur le quai de la gare de Yvetot. Tariel Meliava, le chef opérateur, n’y va pas par quatre chemins : « Nous avons choisi Yvetot uniquement pour les scènes de gare. La configuration des lieux est parfaite et puis Yvetot est sur la ligne Paris/Le Havre ; c’est très pratique pour nous. » Celui qui se retrouve à la manœuvre précise : « Un tournage de nuit, c’est toujours un peu spécial au niveau de l’ambiance, surtout quand on est au tout début d’un film. On se connaît tous mais il faut quand même se réhabituer à travailler ensemble, à former une équipe. »

Hier, toute l’équipe a quitté le pays de Caux pour gagner Le Havre, secteur incontournable pour le réalisateur. « C’est une ville fantastique avec ses quartiers haut et ses quartiers bas, sans oublier son port. Idéal pour tourner un film noir ! C’est un endroit qui colle parfaitement à notre scénario. »

Pendant plus de dix jours, les équipes de Gela Babluani occuperont les rues du Havre. Même si le tournage ne risque pas de poser en soi de gros soucis sur le plan de la circulation, le stationnement, lui, sera énormément perturbé. Plusieurs rues condamnées sont à prévoir et seuls les riverains pourront y avoir accès. Ainsi du lundi 11 au mardi 19 mai, les rues suivantes ne sont pas accessibles : rue Desmarais, rue Eugène Thépot, boulevard de Graville, boulevard Amiral Mouchez. Mais également les rues Homet, Hoc, Serge Fercocq, rue Buffon, rue des Chantiers en fonction des journées et des horaires.

Source www.paris-normandie.fr du 06/05/2015

Partagez votre avis !

Partager sur facebook
© Le Havre Regards 2018