Le Havre au cinéma
Shanghaï Belleville
De Show-Chun Lee 2015

Shanghaï Belleville

Distribution

Anthony Pho, Martial Wang, Carole Lo

Synopsis

Mr Zhou se retrouve sur un trottoir de Belleville. Il est « tombé du ciel » pour chercher Gine, sa femme disparue. Alors qu’il accepte un travail mal rémunéré, il rencontre Liwei, un jeune homme arrivé clandestinement de Croatie avec son petit frère, quelques mois auparavant. Ensemble, ils partent à la recherche de Gine, et sont aidés par Anna, une prostituée...

Partager sur facebook
Bande annonce Coulisses Quiz cinéma au Havre

Shanghaï Belleville tourné au Havre

Le tournage va être rapide puisque l'équipe réduite ne reste au Havre qu'une journée. Demain, la réalisatrice Show-Chun Lee pose ses caméras sur le port du Havre pour quelques scènes de son prochain film Shanghai-Belleville. L'histoire d'un clandestin chinois qui part à la recherche de sa femme entre la Chine, la France et l'Angleterre.

Le long-métrage est tourné principalement à Paris mais pour le passage en Angleterre par la mer, c'est Le Havre qui a été choisi. « Le but était d'illustrer la traversée de la Manche. Nous n'avions pas besoin d'être trop réalistes. Nous voulions de l'eau, un port, des décors graphiques. Et Le Havre est une ville très cinématographique. Nous allons tourner de belles scènes ici.

La ville est proche de Paris, et l'accueil du Pôle Image Haute-Normandie très bon », précise Juliette Grandmont, la productrice. L'équipe espère que le long-métrage sera prêt pour être présenté à Cannes et dans les différents festivals. A l'automne prochain, une centaine de copies seront distribuées pour des projections en salle.
Source www.paris-normandie.fr du 09/09/2011

Partagez votre avis !

© Le Havre Regards 2018