Le Havre dans la littérature
Un havre de paix éternelle
De Robert Vincent 2017


Genre Roman policier

Acheter le livre Un havre de paix éternelle

Résumé

Un été au Havre. La canicule frappe la côte Normande, un tireur inconnu canarde les mouettes et tue le chaton d'une petite fille, un journaliste disparaît, vraisemblablement enlevé, un château brûle. A défaut de brise rafraîchissante, le vent de la spéculation souffle dans le quartier de l'Eure tandis que du haut de Sainte-Adresse, la silhouette massive de César Lécluse projette son ombre sur ces éléments énigmatiques, dont une poupée effrayante n'est pas le moins mystérieux.

Avec ce troisième roman, Robert Vincent emmenait Faidherbe et son équipe dans un havre insolite et fantastique. Dans cette nouvelle édition, à l'occasion des 500 ans du Havre et des 10 ans de publications de Robert Vincent, le texte est revu et illustré de dessins en couleurs de Martin Bafoil.



Acheter le livre Un havre de paix éternelle Voir Le Havre dans 56 romans Plus de livres sur Le Havre Voir 24 écrivains havrais

Le Havre dans Un havre de paix éternelle

Christian Robert et Vincent Lissonnet, professeurs de lettres, publient ensemble des romans policiers sous le pseudonyme de Robert Vincent. Les intrigues se déroulent généralement en Normandie avec un humour satirique.

Partagez votre avis !

Partager sur facebook
© Le Havre Regards 2021