Le Havre à la télévision
Un homme abîmé 2018


Durée 1h30min   Genre Drame
Distribution Avec Yannick Choirat, Anne Marivin, Didier Flamand

Avocat d’affaires, heureusement marié, père de deux enfants, Vincent Ferrante est un homme dont la vie ressemble à celle dont il avait toujours rêvée. Une vie d’homme fort et sûr de lui que rien ne pourrait ébranler.

Et pourtant... Il aura suffi d’une mauvaise rencontre avec un inconnu faussement amical, de la consommation involontaire d’une drogue dite "du violeur", pour se réveiller un matin des contusions sur le corps et le visage et du sang entre les jambes. Vincent a été violé. Plus rien ne sera jamais comme avant.

Blessé dans son corps et son identité, Vincent se noie. Il devient un homme en danger qui va devoir se battre pour retrouver son intégrité et sa dignité bafouée. Qui est-il ? Quel mari peut-il encore être, quel père, quel homme ? Face aux siens, à son milieu professionnel, au souvenir de son agresseur, comment répondre à ce qui est attendu de lui ? Aujourd’hui, qu’est-ce qu’être un homme ? Et qu’est-ce que le redevenir ?


Voir Le Havre dans 23 clips et séries Voir Le Havre dans 96 films

Un homme abîmé tourné au Havre

Ce téléfilm produit pour France 2 a été tourné principalement à Strasbourg. Cependant, une journée de tournage s'est déroulée au Havre le 7 décembre 2018 : le matin à l'hôtel Mercure, l'après-midi devant le tribunal puis sur la digue Nord en fin de journée avec Yannick Choitrat.

Lieu de tournage de Un homme abîmé à Le Havre

Une scène a été tournée devant le palais de justice du Havre. à Le Havre.

Partagez votre avis !

Partager sur facebook
© Le Havre Regards 2020