Le Havre dans la bande dessinée
L'aventure du Havre L'héritage
De Dominique Delahaye et Yves Boistelle 2006



Résumé de L'aventure du Havre L'héritage

Au plein cœur de l'hiver 1937, Mme Vagnac meurt. Elle lègue un immeuble à son fils et à Madeleine, le cabinet de lecture, qui occupe le rez-de-chaussée.
Madeleine, la soeur de Gaston Grégoire, qui a grandi entre la rigidité morale socialiste de son calfat de père et la liberté intellectuelle de Mme Vagnac, est devenue institutrice. Approchée par des moyens détournés, Madeleine refuse de céder sa part.
Cette décision va l'entrainer malgré elle au coeur d'une sombre et dangereuse affaire...

Voir Le Havre dans 38 BD Voir 10 dessinateurs havrais

Le Havre dans la BD L'aventure du Havre

On découvrira en ouvrant l'album, la gare du Havre des années 30. L'histoire démarre vite et nous embarque sur les quais, au rond-point, à Danton, etc. L'intrigue est bien ficelée et indispensable aux fans de BD, havrais de surcroit !


Dédicace de l'auteur Yves Boistelle

Dans la BD sur le France, on découvre le quai de l'oubli dessiné page 74 avec le France. Le nez du France est en photo page 79.

La couverture annonce d'emblée la couleur, avec l'illustration de la cathédrale Notre-Dame. L'ancien tracé de la rue de Paris est d'ailleurs respecté puisque dans les années 30, le parvis n'existait pas encore devant la rue de Paris. Celui-ci est localisé sur cette page.

Localisation du lieu de la BD à Le Havre


Partagez votre avis !

Partager sur facebook

Visites guidées pour les bdphiles

Découvrez gratuitement, en toute autonomie et à votre rythme les lieux qui ont inspiré les dessinateurs.

© Le Havre Regards 2020