Le Havre dans la bande dessinée
Les Aventures de Tintin Tintin en Amérique
De Hergé 1932



Acheter la BD Les Aventures de Tintin

Résumé de Les Aventures de Tintin Tintin en Amérique

Tintin confirme sa vocation de redresseur de torts, en s'opposant au mafioso Al Capone, aux gangsters de Chicago et aux fripouilles de tout acabit.

Voir Le Havre dans 71 BD Voir 10 dessinateurs havrais Voir Le Havre dans 85 romans Voir 24 écrivains havrais

Le Havre dans la BD Les Aventures de Tintin

Dans la dernière case de Tintin en Amérique figure le paquebot Normandie sur lequel Tintin a embarqué pour rejoindre l'Europe, et vraisemblablement la ville du Havre, port d'attache du navire.

Pour l'anecdote, Hergé fait une petite erreur de date puisque, le paquebot Normandie a chaviré début 1942 suite à un incendie dans le port de New-York, alors Tintin embarque à bord fin 1942.



Acheter la BD Les Aventures de Tintin

Partagez votre avis !

Partager sur facebook

Visites guidées pour les bdphiles

Découvrez gratuitement, en toute autonomie et à votre rythme les lieux qui ont inspiré les dessinateurs.

© Le Havre Regards 2023