Le Havre dans la bande dessinée
Les Aventures de Tintin Le secret de la Licorne
De Hergé 1943



Acheter la BD Les Aventures de Tintin

Résumé de Les Aventures de Tintin Le secret de la Licorne

Tintin accompagne le Capitaine Haddock sur les traces de son glorieux ancêtre, le chevalier François de Hadoque. Après avoir offert au Capitaine Haddock le modèle réduit d'un bateau qui se révèle être la réplique de celui de l'ancêtre du Capitaine, Tintin découvre dans le mât un parchemin mystérieux. C'est le début d'une folle course au trésor qui entraînera nos héros à la recherche d'autres indices afin de reconstituer une mystérieuse carte au trésor.

Voir Le Havre dans 62 BD Voir 10 dessinateurs havrais

Le Havre dans la BD Les Aventures de Tintin

Dans l'album de Tintin Le secret de la Licorne, le fameux navire de l'ancêtre du Capitaine Haddock semble inspiré des tableaux de la bataille de la Hougue. Cette bataille navale de 1692, voit la victoire de la flotte anglo-hollandaise sur la flotte française du vice-amiral de Tourville, au large de la pointe du Cotentin.

Le 26 mars, le roi adresse un courrier à Tourville dans lequel il lui indique d'appareiller impérativement le 25 avril et envoyer la partie de sa flotte la plus rapide au Havre prendre contact avec Bonrepaus pour le prévenir de son arrivée. Ensuite, il devra se rendre à la Hougue pour embarquer l'infanterie puis attendre l'arrivée des navires emportant le reste des troupes.



Acheter la BD Les Aventures de Tintin

Partagez votre avis !

Partager sur facebook

Visites guidées pour les bdphiles

Découvrez gratuitement, en toute autonomie et à votre rythme les lieux qui ont inspiré les dessinateurs.

© Le Havre Regards 2022