Les personnalités du Havre qui ont écrit l'histoire
Laurent Ruquier 1963

Biographie de Laurent Ruquier

Né au Havre le 24 février 1963, Laurent Ruquier est un animateur de télévision et de radio, producteur de télévision et de théâtre et humoriste français.

Laurent Ruquier est issu d'un père chaudronnier aux chantiers du Havre et d'une mère au foyer. Alors qu'il commence son premier job d'été de manutentionnaire chez Auchan, il passe à l'antenne de RTL en 1980 suite à un concours lancé pour tester de nouveaux animateurs. Entre 1983 et 1986, Ruquier fait ses débuts sur les radios locales du Havre Radio Force 78, Radio Porte Océane et Radio Grand Large tout en étant surveillant au Lycée François Ier. Sa première expérience de télévision sera en 1987 dans l'émission "Paris Kiosque" animée par Jacques Mailhot et se produit ensuite sur la scène du "Caveau de la République". En 1989, il apparaît dans l'émission "La Classe" sur FR3.

En 1996, il crée sa propre société de production RUQ Productions et anime l'émission de France Inter "Rien à cirer". En 2000, il anime "On a tout essayé" sur France 2. En 2013, il présente les Victoires de la musique en direct avec Virginie Guilhaume.

Laurent Ruquier possède un DEUG Administration Economique et Sociale ainsi qu'un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations obtenu à l'université du Havre.

Quiz des havrais connus Visites guidées gratuites

Partagez votre avis !

Partager sur facebook
© Le Havre Regards 2018