Le Havre au cinéma dans El cantor
De Joseph Morder 2006

El cantor

Distribution

Lou Castel, Louis Rego

Synopsis

William Stern mène une vie tranquille avec son épouse, Elizabeth, et leur fils Adam, lorsqu'un télégramme vient désorganiser leur quotidien. Le cousin de William, Clovis Fishermann, qui n'a pas donné de nouvelles depuis plus de trente ans, annonce son arrivée de New York.

William se réjouit de retrouver Clovis avec qui il a fait les quatre cents coups dans sa jeunesse. Elizabeth ne se sent pas d'humeur à supporter les facéties des deux cousins. Clovis est fils et petit-fils de célèbres Cantors. Après tant d'années, que vient-il donc chercher ?

Partager sur facebook
Bande annonce Quiz cinéma au Havre

El cantor tourné au Havre

Le réalisateur désirait une lumière plate, presque terne qu'il a trouvé au Havre : "Le principe pictural du film était le suivant : le fond du plan devait être relativement neutre, tandis que les personnages étaient censés s'en détacher grâce à des couleurs vives". Un dialogue a été tourné devant le grand bassin de l'Hôtel de ville du Havre, une séquence sur le port, dans le funiculaire, à la plage, etc.

Scène au Havre du film El cantor

La séquence pendant laquelle le facteur apporte un télégramme de New-York a été tournée au 87 rue Désiré Dehors 76310 Sainte-Adresse :




Facilitez votre balade ! Activez votre GPS pour afficher votre position et le temps de trajet qui vous sépare du lieu de tournage.
Comment activer mon GPS ?

Partagez votre avis !

© Le Havre Regards 2018