Le Havre dans la bande dessinée
La jeune fille aux goélands
De Fred Lelong 2016

BD La jeune fille aux goélands

Résumé de La jeune fille aux goélands

Hadrien, un jeune illustrateur a appris le dessin avec un vieux maître de peinture : Alfred. Les deux hommes sont restés très proches. Au cours d’une exposition de peinture, le vieil homme est pris d’un étrange malaise à la vue d’un tableau "La jeune fille aux goélands". Il balbutie quelques mots désordonnés "Lucie, le carnet...", avant de sombrer dans un état d’aphasie.

Persuadé que le tableau est à l’origine du malaise d’Alfred, Hadrien se met en quête de percer le mystère de "La jeune fille aux goélands" et ramener son ami à la vie. Son enquête l’emmènera au Havre, une cité portuaire qu’il ne connaît pas. Il rencontrera un antiquaire qui semble en savoir plus long qu’il ne veut bien l’avouer. Un mystérieux incendie sème le trouble faisant d’Hadrien le suspect numéro un.

Et puis il y a Elise, une jeune fille secrète qui possède elle aussi un tableau sur lequel plane un secret de famille. Les deux jeunes gens vont partir à la recherche de la vérité au cœur d’une cité, rebâtie sur les cendres du passé. Ils découvriront un drame qui les plongera dans une époque trouble où les destins se déchirent. La vérité est parfois plus douloureuse que le silence...


Le Havre dans la BD

Le héros parcours Le Havre et y découvre le front de mer illustré en couverture, le Volcan, l'église Saint-Joseph, le MuMa, l'escalier de Montmorency, etc.

Visite virtuelle du lieu de la BD
34 Rue de Montmorency 76600 Le Havre



Activez votre GPS pour afficher votre position et le temps de trajet qui vous sépare de ce lieu !
Comment activer mon GPS ?


Partagez votre avis !

Partager sur facebook
© Le Havre Regards 2018